Dans ce premier cours, l'accent sera
mis dans le traitement des éléments de base du langage musical,
comme c'est les qualités du son. L'enseignement des qualités a un
double objectif, pratique et théorique, qui permettra aux étudiants
de l'approcher directement. Grâce à des activités liées aux
qualités développeront la créativité, attitude critique,
perception, imagination, mémoire et expression. Pour être une
activité éminemment pratique implique l'utilisation d'aptitudes
sociales, puisqu'elle travaillera en équipe à organiser le travail.
En bref, cet appareil permettra aux élèves à l'acquisition de
compétences de base qui vous permettent d'exprimer des idées, s'il
vous plaît au lieu de l'autre, prennent des décisions en tenant
compte des intérêts et des collègues et surtout, garder une
attitude dialogique.
Cette première unité nous aidera
entrer dans l'étude du son, dans différentes qualités. Qui donnent
lieu à des sons très différents et sont à la base de la richesse
et la variété de la musique. On sait que la musique existe parce
qu'il est solide, ce qui est des éléments de la partie pour la
création musicale. Est pour cette raison que nous devons poser la
question ce qui est saine et comment est-il produit ?
La UD, nous allons
diviser en deux parties :
la première va commencer par l'étude du
son, bruit et silence, apprendre à les différencier, le processus,
ce que les parties de notre corps perçoivent eux, des effets qui se
produisent dans notre environnement en excès et abusent (nuisances
sonores).
La deuxième partie sera consacrée à chacune des qualités
du son et sa représentation graphique.
La UD s'adresse aux élèves de 1º ESO
Musique.
Les objectifs viseront à analyser le
processus de production du son, de différencier et d'en savoir plus
sur le son, le bruit et le silence. Connaître les qualités et sa
représentation graphique. Pour évaluer l'importance du silence et
les nuisances sonores nocifs pour la santé.
Vous pouvez trouver les ressources
utilisées dans ce blog.
Il sera développé au cours des quatre
sessions.
1re séance.
Notion des sons et bruits.
Démonstration pratique, avec un diapason, du comment son est
transmise. Activité d'écoute de paysages sonores afin de vérifier
comment les bruits peuvent être intégrés dans une composition
musicale.
Notion de silence. Chambres
anéchoïques. Activité qui consiste à faire des sons ou des bruits
au hasard et le signal de l'enseignant, arrêter, évaluant l'effet
positif du silence. Réalisation d'une table avec des sons ou des
bruits dans l'environnement, afin de mesurer le niveau de dB, voir si
c'est dans les limites acceptées par l'OMS.
3ème séance.
Qualités et sa représentation
graphique. Plaidoirie de fragments de distinguer dans les sons
graves-aigus, change en intensité, des changements de timbre. Dictée
rythmique.
4éme séance.
La tâche :Les
élèves choisiront l'instrument approprié (PowerPoint ou Powtoon
par exemple), à la fois qu'une qualité, pour faire une présentation
qui inclut quelques compositeurs de l'Histoire de la Musique, dont la
qualité élue soit observée. Le nombre de séances peut être
prolongé.
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